CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

Mon itinéraire


Afficher mon p'tit tour du monde sur une carte plus grande

lundi 3 août 2009

Kia Orana (May you live long) !


Rarotonga c'est 32 km de plages de sable blanc qui font le tour de l'île, l'océan pacifique dans toute sa splendeur à perte de vue, un minuscule aéroport sur le bord de l'une des deux routes principales, un nombre illégal (à mon avis!) de coqs en liberté qui chantent à toute heure du jour et de la nuit, des chats et des chiens errants, des cochons, des chèvres et des vaches domestiques, 3 tatoueurs, 2 épiceries, une quantité phénoménale d'églises et des habitants souriants qui n'hésitent pas à nous embarquer à bord de leur pick up sur le bord de la route.

Voilà déjà 12 jours que je me trouve sur cette île paradisiaque (à part pour les coqs chantants, tout est paradisiaque!) et, tristement, ça sent la fin... Plus que deux jours avant d'entamer la traversée vers des rivages plus connus!

Pour me rendre ici, j'ai dû vivre un jour de la marmotte en quittant Auckland un vendredi pour arriver... la veille!!! La vue à bord de l'avion avait tout d'une carte postale et en posant le pied au sol au mini aéroport , la vue de la montagne derrière moi et de l'océan devant moi n'a fait qu'amplifier mon sentiment d'être parvenue, sans avoir à subir un crash d'avion, en territoire LOST!!! (une série télé pour ceux qui connaissent pas!) Restait plus qu'à trouver mon James ou mon Jack et THE OTHERS!! ahahah Un joueur de ukulélé nous a ensuite accueillis et le tout fût complété par Kity, l'unique chauffeuse de taxi de l'île, m'appelant par mon prénom et m'invitant à la suivre pour me reconduire à mon backpackers! J'étais impressionnée par cet accueil personnalisé!

Le backpackers est vraiment sympatique! C'est comme vivre dans un gros chalet comme je les aime: des vieux sofas, de la vaisselle dépareillée, des lits trop mous, la radio ouverte en permanence, un BBQ et en prime un piscine et deux pas plus loin des hamacs, des chaises longues, la plage et la mer! Je vous épargne les détails des tueurs de pieuvres qui sont également dans le décor! Tous les soirs (ou presque... il a plu un peu en fin de semaine), le spectacle fabuleux du coucher du soleil et un bar au bord de la mer pas trop loin de l'hôtel pour siroter un pina colada en bonne compagnie!

Jusqu'à présent, j'ai lézardé sur la plage, lu, fait le tour de mon île par la plage, exploré le marché du samedi matin, assisté à une soirée traditionnelle avec percussions et danse maori, traversé l'île par les montagnes, exploré les fonds marins en apnée (j'ai eu peur d'une pieuvre, vu des tonnes de poissons et des étoiles de mer bleues que j'ai prises en photo pour mon beau Henri!!!), j'ai assisté à des célébrations gospel, rencontré plein de gens sympatiques, visité le musée local et je suis même allée à l'église un dimanche matin (y'avait du chant gospel et un lunch gratis!!! ahahahah). Enfin, j'ai décidé de terminer le tout par un souvenir permanent: je me suis fait tatouer!

Vraiment, je n'aurais pu trouver un meilleur endroit pour terminer mon voyage! Mes trois mois ont passé tellement vite... J'ai décidé de ne pas arrêter à Los Angeles finalement parce que j'ai appris pendant mon voyage que ma classe fermait, donc déménagement d'école au programme et une pièce à aménager à la maison. En plus, j'ai eu un bon deal pour mon billet d'avion. Donc, je serai de retour le vendredi 7 août.

Je complèterai mon blog en photos et en bilans à mon retour. Donc, pour les avides lecteurs, jetez un coup d'oeil dans les prochaines semaines!

Au plaisir de vous revoir!

J'ai apprecié tous les petits mots reçus en cours de route! J'espère que vous avez eu autant de plaisir à me lire que moi j'en ai eu à écrire!

À bientôt!

Nancy xx

0 commentaires: