CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

Mon itinéraire


Afficher mon p'tit tour du monde sur une carte plus grande

dimanche 31 mai 2009

Ao Nang, province de Krabi



J'ai quitté Phucket pour découvrir la magnifique province de Krabi mercredi dernier. Arrivée sous une pluie battante, j'ai opté pour Ao Nang parce que 2 fois recommandée par des Thais dont un n'avait aucun intérêt financier à le faire! En plus, je trouvais que c'était un excellent point de départ pour tout ce que je voulais faire, pluie ou non. Je suis donc attérie au Blu Bayou Bungalow pour y vivre 5 jours dans un grand cabanon de jardin climatisé que j'ai partagé avec un lézard et une mini grenouille!
Comme première activité, la météo n'étant pas ce qu'il y a de plus merveilleux, je suis allée prendre un cours de cuisine Thai avec Mme Ya! L'essentiel de son propos repose sur les paroles suivantes: YA! Hummmmm! Bang Bang! Chop chop! Gloup gloup! Ya! Hummmmmmm! Rudimentaire, mais efficace!!! C'était à la fois très divertissant et très délicieux! Je vous offre la recette de Som tam dans mon prochain texte.
Vendredi, je devais aller en expé culturelle qui impliquait une balade à dos d'éléphant et une visite/travail/repas dans une plantation de riz mais comme j'étais la seule au monde à vouloir y aller, ce fut annulé. La gentille madame de mon Bayou m'a toutefois déniché in extremis une expé de kayak à Ao Thalane (voir message pour Henri). C'était vraiment cool et pas une seule goutte de pluie, que des nuages et une percée de soleil qui annoncait le retour du beau temps pour les jours à venir! À mon retour, j'ai donc booker ma sortie à Phi phi island pour le lendemain.
1 heure de bateau tape-cul, visite de nombreuses baies et snorkelling dans une eau à faire rêver... Phi Phi island est absolument paradisiaque! Manquait plus que Leonardo et le tout était parfait!!! À mon retour, pouvant aisément faire de la publicité pour red lobster, j'ai décidé de laisser faire pour une deuxième journée combinée îles/bateau... J'ai donc opté dimanche pour un jungle tour qui consistait en la visite du Wat Tham Seua (temple de la grotte du tigre) à côté duquel on peut gravir les 1500 quelques marches qui mènent au sommet d'une montagne... Voici quelques unes de ces marches:
Pendant mon ascension, j'ai cru mourir au moins deux fois, chocker et rebrousser chemin, mais j'ai persévéré... comme une vraie Rocky! ahahahahh Et voici ce que j'y ai trouvé:
Un méga bouddha doré et une vue spectaculaire sur toute la region incluant Phi Phi island!!! J'étais très fière! La descente fut plus rapide mais j'ai dû arrêter à quelques reprises. D'abord, une bande de singes se prélassait et se mangeait les puces les uns des autres . Attendrie, je me suis arrêtée pour observer la scène! Quelques marches plus bas, un singe surgit sur la rampe devant moi l'air content, comme s'il voulait m'accueillir. Attendrie, je m'arrête pour l'observer et c'est à ce moment que je découvre que c'est un pick pocket! Il m'a volé ma bouteille d'eau le sale! Je poursuis ma route et là, celui que je soupçonne d'être le chef de la meute et le cerveau derrière l'opération arnaque en montagne sacrée, me bloque le chemin et me montre sa magnifique dentition !!! (Isa, j'ai tellement pense à ton amie!!!). Décidemment, il voulait me faire les poches à la recherche de nourriture ou d'eau mais je n'avais plus rien à lui offrir ... J'ai été sauvée par un touriste qui montait et qui a créé diversion! Ouf! Finalement, c'est pas toujours cute des singes! Après cette éprouvante balade en montagne (je parle ici de mes muscles de cuisse qui souffrent encore 2 jours plus tard!), une pause bien meritée en pleine jungle dans un genre de lagon bleu composé d'eau critalline et fraîche qui coule de la montagne. Une soupe tom yum plus tard et mon expé se terminait dans un natural hot spring où j'ai surmonté mon aversion pour les petites chutes d'eau bucoliques (un épisode de ma vie impliquant des vers et des petites chutes m'ayant traumatisée...!! hahahah). C'était magnifique, mais l'eau était un tantinet trop chaude pour mes coups de soleil... des brûlures au premier degré me suffisent amplement pour l'instant! Au cours de cette expé, j'ai utilisé, pour la première fois depuis le début de mon voyage, les fameuses toilettes à trou. Ayant acquis une certaine expérience lors de mes précédents voyages, je me suis tout de même pissée dessus! Super!
J'ai quitté Ao Nang lundi matin et de petit fucking bus en petit fucking bus (c'est crissement compliqué des fois de se déplacer!!!) je suis parvenue au ferry de Surat Thani pour me rendre à l'île de Ko Samui où j'ai élu domicile pour quelques jours. J'ai de nouveau un bungalow, dénué de tout coloc cette fois... du moins jusqu'a présent. Et je n'ai qu'à suivre un petit sentier de rien du tout à travers une végétation abondante et une quantité phénoménale de chats et de chiens pour aboutir sur une plage magnifique! Quel bonheur une fois de plus!
Sur ce, je vous laisse et j'essaie de mettre plus de photos!
Nancy xx

samedi 30 mai 2009

Pour Henri Cavanagh

Salut Henri!
Comme je sais que tu fais partie de mes fidèles lecteurs de blog, j'ai pensé que je pourrais faire un petit texte juste pour toi!
Je suis présentement à Ao Nang, un petit village face à la mer dans la province de Krabi qu'on dit être la plus belle de Thailande. De ma plage, je peux voir plein d'îles magnifiques! Il y en aurait 150, c'est beaucoup! Et c'est sûrement pourquoi les pirates asiatiques ont autrefois beaucoup aimé cet endroit! J'imagine qu'il y a peut-être des trésors enfouis sous quelques palmiers... Je suis allée sur une de ces iles aujourd'hui (Ko Phi Phi), mais je n'ai pas eu le temps de creuser sous les cocotiers, j'étais trop occupée à nager avec des milliers de poissons rayés! Il y en à même un qui m'a pris pour une tranche de pain je pense parce que je l'ai senti goûter à mon bras (j'étais très blanche au début de la journée et les poissons adorent le pain!)!!!! J'ai aussi vu une immense étoile de mer bleu electrique, des poissons roses avec de belles rayures bleues et vertes, un gros poisson noir avec des taches blanches et un grand poisson plat un peu en forme de triangle avec de grosses rayures noires et jaunes!!! C'était super! J'ai passé une très belle journée ensoleillée même si mon petit bateau qui allait très vite n'arrêtait pas de faire des sauts dans l'eau... c'est dur pour les fesses!!!
Hier, c'était super aussi. Je suis allée faire du kayak (Pour karine: Je devais aller faire un trek d'éléphant et visiter entre autre une plantation de riz, mais ça a été annulé parce qu'il n'y avait que moi...). Nous avons passé à travers des canyons, des forêts de mangroves, des grottes et des lagons!


C'était fabuleux, mais le plus fantastique, c'est que j'ai nourri des singes!!!! J'en ai vu plein: des bébés, des moyens, des grands et des gourmands qui sautaient à l'eau pour attraper nos morceaux d'ananas! Il y en a même un qui est venu s'asseoir sur moi pour grignoter!!! Je l'ai flatté!


Pendant notre collation, nous avons aperçu un Gibbon. Je trouvais qu'il ressemblait à Zoboomafoo. Lui, il n'est pas venu très près. Dans ma journée, j'ai aussi vu quelques lézards et des salamandres à deux pattes. Sur le chemin du retour, nous avons croisé des éléphants! WOW! Ils sont gigantesques! Je suis contente parce que j'ai vu plein d'animaux! Je partage même ma chambre avec un petit lézard et une mini grenouille!



Heureusement, je ne les ai jamais vus dans mon lit!
Je dois maintenant aller prendre soin de mes gros coups de soleil! Je t'envoie un gros bisou!


Nancy xx


PS: As-tu recu ma carte postale?

vendredi 29 mai 2009

Bonne fete maman!

Bonne fête maman! Je t'ai trouvé une belle carte thai pour te souhaiter... une bonne année!!! hahaha Je n'ai pas réussi à trouver une vraie carte de fête, mais celle-ci fera l'affaire puisque j'ai demandé à quelqu'un de t'écrire bonne fête en thai! J'ai également joint une carte postale de l'endroit où je me trouve : Ao nang, un petit paradis sur terre! Tu devrais recevoir ça... cette année! J'espère! En attendant, passe une belle journée!

Grosse bise!

Nancy xx

mardi 26 mai 2009

Here comes the rain again!

Petit matin nuageux qui s'est transformé en journée de pluie fine qui s'est transformée en journée partiellement nuageuse qui s'est terminée sous une grosse pluie! C'est la mousson, il fallait que je m'y attende! Cela ne m'a toutefois pas empêchée de passer la journée sur la plage, de lire et de jaser avec Bird (lire Bud) et quelques-uns de ses amis Thai. Bird est thai et il travaille sur la plage à louer des motos marines. Il m'a parlé du tsunami, du boudhisme et des endroits qu'il a visités en Thailande. Il m'a aussi fait goûter à un Durian et à ma première bouchée m'a souhaité la bienvenue en Thailande!!! Un durian c'est un fruit gros comme une noix de coco avec pleins de pointes dures (genre que ca pousse haut dans les arbres et que si ça te tombe dessus t'es faite!!!). L'odeur est semble-t-il fort désagréable (du moins assez pour que dans les autobus de Singapour il y ait une affiche d'interdiction d'en manger!!!!) et au goût semble-il agréable.... De mon côté, j'ai préféré l'odeur au goût... HEURK! C'est de texture plutôt crèmeuse et HEURK!!! Je ne sais pas trop comment le décrire, mais c'était mauvais... j'ai passé deux heures à le roter et ça goûtait encore dans ma bouche! À Singapour, j'avais vu une crème glacée à saveur de durian et je me disais que j'allais peut-être commencer par y goûter de cette facon. Maintenant que j'y ai goûté, je vais passer mon tour pour toutes les variantes du produit!! Je préfère les ramboutans et j'en ai mangé une pelletée sur la plage aujourd'hui!

Demain je quitte pour Krabi et si la température le permet, je vais profiter de quelques jours d'expéditions en mer question de snorkeller! S'il pleut, j'opterai peut-être pour des cours de cuisine et des massages! Aussi, l'hôtel que j'ai choisi devrait avoir un grand salon face à la mer donc au pire j'irai y lire un peu!

Voila! Pour ceux qui se demandent, le zoo la nuit à Singapour était très bien dans l'ensemble. Toutefois, la visite en petit train allait un peu trop vite et le show au début était davantage pour les enfants! J'ai quand même vu plein d'animaux dans un environnement naturel, incluant de magnifiques girafes et une MÉGA chauve-souris! J'ai eu bien du plaisir à visiter le tout en compagnie de Mélanie (que je salue si elle lit mon blog!)! On a juste pas pu se rendre au Raffles pour un Singapour Sling... Le bar de naissance du fameux drink fermait à notre arrivée! Au moins j'en ai bu un dans l'avion en m'en venant!

Papa, j'ai pense à toi parce que pour souper le soir du zoo on est allées dans un centre d'achat et il y avait un petit resto avec deux petits comptoirs comme chez Benny Hannah!!! C'est là qu'on a mangé. Les cuistots sont juste pas aussi drôles!

Je vous laisse, je vais aller digérer mon pad thai!

Nancy xx

lundi 25 mai 2009

Phucket!

Alors que vous vous apprêtez à débuter votre semaine, mon lundi est en train de prendre fin! J'ai pris un vol très tôt ce matin de Singapour à Phucket et j'ai élu domicile dans la capitale du touriste: Patong où il fait crissement chaud et humide, possiblement comme partout ailleurs où j'irai pour les deux prochains mois! Mon but: plage et partir à la découverte des îles Similan. Toutefois, les îles sont fermées à ce temps-ci de l'année... Je vais donc me rabattre tristement sur la plage... C'est dur la vie!!! Elle est vraiment magnifique et pour 100 Baths (environ 3,00$), on peut avoir une chaise longue coussinée avec parasol et une petite table de chevet! En bonus, les centaines de vendeurs itinérants qui passent et repassent et rerepassent devant nous avec fruits, colliers, boisson, sarongs et j'en passe! Phucket est loin d'être agréable avec tous les marchands agressants et les incessants tuktuk tuktuk marmonés par les chauffeurs de tuk tuk tout au long du chemin qui mêne à la plage. Je ne resterai ici que le temps de prendre un petit fond de bronzage, relaxer, me faire masser les pieds pour 6$ /heure (expérience à la fois fort agréable et un peu douloureuse! ahahah). Dans deux jours donc je quitterai pour Krabi et visiterai quelques îles dont Ko Phi Phi, ce qui devrait être extraordinaire s'il ne pleut pas!

Bonne journée! Moi je m'en vais me coucher! En passant, j'ai une chambre super grande et assez luxueuse pour la modique somme de 32$ pour deux nuits!!!

À plus!

Nancy :)

dimanche 24 mai 2009

Quand l'appétit và tout và!


Mes expériences gustatives se sont enchaînées depuis mon dernier message. En découvrant Little India, j'ai découvert un charmant buffet indien végé: tu sais pas ce que tu manges, mais au moins tu sais que c'est pas de douteuses parties d'animaux de toutes races! Le gentil monsieur à l'entrée m'a tout de même tout expliqué le buffet, mais il y avait trop de choses pour que je retienne qu'est-ce qui était quoi. Verdict: tout était absolument délicieux! Le quartier a été fascinant à traverser: des rues étroites, des marchands de fruits et légumes sur les trottoirs, des boutiques de bijoux en or à la tonne et des tonnes d'odeurs qui vont de la plus agréable à la moins ragoûtante! J'ai pris le temps de visiter un temple Hindou: le Sri Veeramakaliamman temple. Tout comme son nom: immense et spectaculaire! Il faut enlever nos babouches pour entrer et puis une grosse wif d'encens nous accueille avec accompagnement musical (dans les deux temples que j'ai visités, on ne retrouve que ces deux instruments: un genre de tambour et une genre de clarinette... super précis, mais c'est le mieux que je puisse faire jusqu'à ce que je puisse mettre une vidéo de la chose!). Si vous avez vu Indiana Jones, le même genre de personnage (gros drap blanc, deux lignes blanches verticales dans le front, l'air pas full content) est aussi présent.

J'ai également trouvé un resto de Dim sum recommande par mon Let's go. Situé au coeur du Chinatown, il fallait vraiment savoir qu'ils étaient spécialisés dans les Dim sum parce qu'ils n'offrent que le menu full cher aux touristes comme moi. Comme j'avais lu sur l'endroit, je savais et j'ai demandé les fameux Dim sun. J'ai donc eu droit à toutes sortes de petits paniers parmi lesquels faire un choix! Une fois de plus, je me suis regalée! Le quartier chinois est vraiment cute: tout plein de ruelles complètement remplies de petits commerces qui semblent se piler sur les pieds! Tout est collé! J'ai pris le temps d'aller visiter un Temble bouddhiste (je me magasine une religion! haha): Buddha Tooth relic temple and museum. J'y préfère l'odeur au temple Hindou! Il possède le plus gros Stupa d'Asie (A stupa (from Sanskrit and Pāli: m., स्तूप, stūpa, literally meaning "heap") is a mound-like structure containing Buddhist relics, once thought to be places of Buddhist worship, typically the remains of a Buddha or saint). Il est fait de 420kg d'or pur, est décoré de 201 rubis et encerclé par 35 statues de Buddha. Impressionnant! Tout semble en or dans cet immense temple. J'ai aussi eu la chance d'assister à des chants auxquels prenaient part des moines!

C'est mon dernier soir à Singapour et je vais aller visiter le Zoo de nuit avec une fille de Montréal qui est dans la même chambre que moi. Après, nous irons prendre un Singapour Sling au Raffles Hotel, lieu de naissance du fameux drink! Je le prendrai à ta santé Mimi!

Demain, je quitterai tôt pour me rendre à Phucket... À moi la mer et la plage! Donc, lorsque vous vous leverez lundi matin, j'aurai possiblement passé ma première journée complète à la plage!

Entre deux litres d'eau, je poursuivrai également mes découvertes culinaires!

À plus!

Nancy xx

vendredi 22 mai 2009

Vive la Laksa!

Bonne nouvelle! En fouillant dans mon Let's go, j'ai découvert que j'avais mangé LA spécialité singapourienne en matière de PETIT déjeuner!!! Fiou! Je vais survivre et mes intestins semblent intacts pour le moment! J'ai même découvert les ingredients en consultant un sachet de Laksa dans une épicerie et j'étais à deux ingrédients près de la composition originale! Allez voir sur google image pour voir à quoi ressemble un bol de Laksa!
Les épiceries sont fascinantes à visiter! À Paris, à Londres et ici à Singapour, j'ai toujours pris le temps de visiter au moins une épicerie comme s'il s'agissait d'un musée! C'est gratuit et c'est l'fun de prendre le temps de voir les produits régionaux et ce que les locaux mettent dans leur panier!
Ce soir, je suis allée sur la très achalandée Orchard street (la grosse rue des magasins... des centres Eaton qui s'enchaînent sur des kilomètres!!!) à la recherche d'un resto proposé par mon guide de voyage. Je l'ai trouvé et il valait vrrrrraiment le détour même s'il était situé en plein milieu d'une allée de gros magasin style Place Versailles! J'ai même attendu au moins 30 minutes pour avoir une place! Il y a constamment un line up à ce resto où j'etais LA minorité visible comme partout ailleurs ici à Singapour. Toutefois, il ne semble pas y avoir de majorité définie ici... il y a juste plusieurs communautés asiatiques qui semblent vivre harmonieusement dans une ville/pays à peine plus grande que Montréal! Anyway, j'ai mangé une salade végétarienne et une soupe WON TON trop délicieuse (Mélanie: il n'y avait pas de ti-rouleau, sinon c'est sûr que j'en aurais pris un!!! ahahah)!
Singapour sera vraiment de courte durée car je dois repartir lundi matin super tôt. D'ici là, je veux aller visiter mon quartier (little India) et un temple fantastique semble-t-il, le quartier chinois, une visite à la beach et continuer à déguster des spécialités locales dans des food markets... même s'ils ont parfois l'air louche! Au pire, j'ai tout ce qu'il faut pour combattre si jamais ça passe pas...
Voilà pour aujourd'hui, je suis crevée à cause du décalage horaire! J'ai hâte de mettre des photos, mais l'internet gratuit de l'hotel ne le permet pas...
Ciao!
Nancy xx

jeudi 21 mai 2009

6 trente sous pour une piastre!

Enfin, je vais en avoir pour mon argent! L'euro coûtait cher et la livre encore plus! Ici à Singapour, mon dollar vaut quelque chose comme 1,50$!!

Mon vol s'est tres bien déroulé... à part peut-être l'avant dernière heure où le mal de coeur m'a pogné en traversant une zone de turbulence et, HO quel joyeux hasard, c'était l'heure de servir les omelettes déjeuner... Disons que je n'avais pas faim! Sinon, WOW!!!, le meilleur vol à vie jusqu'à présent! Que du luxe sur Singapour Airlines: des écrans devant chaque siège avec manette et choix parmi des tonnes de films, de jeux, de séries télé et de cours de langue, de l'espace, du service et de la bonne bouffe! En plus, j'étais dans une rangée de 4 et nous n'étions que 2! Nico, si tu lis mon blog, tu m'avais parlé des agents de bord... j'ai hâte de te montrer les photos! Je pense que tu vas être surpris... Il y a bien sûr eu quelques pleurs d'enfants ici et là, mais un joyeux groupe de 50 vieux monsieurs bedonnants venant de Whales et faisant partie d'une chorale en tournée pour 3 semaines nous ont chantonné ça une fois de temps en temps question probablement de changer le mal de place! J'ai même eu droit à une jasette et un concert privé en allant attendre mon tour pour aller aux toilettes!

Parlant de toilettes, Anonyme AKA Isabelle, tu ne seras pas deçue: la première toilette rencontrée à Singapour était assez digne de mention pour que je la prenne en photo! À venir...

Je suis maintenant sous le chaud et humide soleil de Singapour! Ma fantastique auberge est située dans Little India (c'est pourquoi j'ai choisi la vidéo Slumdog) et j'aurais bien aimé pouvoir incorporer des odeurs à mon mail car en mettant le pied dans l'escalier roulant pour sortir du métro, c'est clair que j'étais arrivée à destination! Ça sent le curry et l'encens, ça sent l'Inde! Mon auberge est tout en haut d'une butte, elle est super moderne, chaque chambre a sa propre salle de bain, l'internet est gratuit et illimité et, le plus magnifique, il y a une terrasse ÉCOEURANTE sur le toit avec chaises longues coussinées, statuettes, chutes d'eau pour se rafraîchir, arbres, plantes et lanternes... parfait pour relaxer après un long vol!

À date, je ne suis pas trop dépaysée! Ça parle pas mal anglais, mais pas là où j'ai acheté mon dîner... Je ne sais donc pas vraiment ce que j'ai mangé!!! Je mourrais de faim et je voulais savoir c'était quoi la goulash dont le nom est Laksa. Le cuisinier ne parlait pas anglais et il s'est garroché dans ses chaudrons pour me la concocter alors j'ai décidé que ce serait plus facile d'accepter de manger ce n'importe quoi que de lui faire comprendre que je voulais juste savoir c'était quoi! Finalement, c'était très bon et ça ressemblait à ceci : gros bol de nouilles/soupe, lait de coco, pâte de curry rouge, grumeaux inconnus qui fondent dans la bouche, morceaux d'omelette frite et possiblement des champignons! Le café aussi était assez spectaculaire autant dans sa conception que dans son aspect, mais il était bon quand même quoique trop sucré pour mon goût!

Bon, je retourne à ma terrasse et je vous laisse sur une vidéo que m'inspire deux semaines de présentations entre voyageurs...

Nancy xx


Londres et les tamoules part 2

Il a fait tellement beau tout au long de mon séjour Londonien, c'était vraiment très agréable! À peine 2 ou 3 minutes d'averses isolées! Y'a pas que moi qui devait être contente, mais également tous mes nouveaux amis tamoules qui s'étaient rassemblés au parliament square pour m'accueillir chaleureusement à Londres et, possiblement, pour manifester un peu! Je sens que mon voyage au grand complet sera teinté de cette amitié naissante.

J'ai beaucoup apprecié Londres: c'est beau, c'est propre, c'est tout plein d'espaces verts, c'est merveilleux pour le shopping et on ne sent pas qu'il y a trois familles de 8, un nain et deux caniches qui cohabitent chaque deux et demi d'immeubles à 15 étages comme à Paris!

J'ai passé ma première soirée avec un géant blond écossais avec un lourd accent... j'ai compris le 3/4 de ce qu'il radottait: la bière et l'ambiance de pub n'aidant en rien ma compréhension! Belle soirée, rien de plus! Il quittait l'auberge le lendemain!

Sinon, j'ai une fois de plus beaucoup marché à travers la ville et j'ai atteint tous mes objectifs: changement de la garde à Buckingham Palace (Un peu long et over crowded!!! Toutefois, la reine était chez elle... WOW!), repas tradionnel (J'ai opté pour le fish and chips: c'est vrrrrrraiment juste de la friture sur un poisson entier avec des grosses patates frites... On peut décrire le mets en un seul mot: gras!), un resto indien (Ok, mais j'avais juste trop faim pour trouver un resto plus sympatique! ), visite chez Harrods (Juste un café c'est trop cher dans ce magasin là! Je peux pas croire que des gens vont y faire leur épicerie car il y a en effet toute une épicerie qui jouxte les diamants de la maison Cartier et les sacoches DG!!!), achat de babouches (Un peu obligé car les miennes ont rendu l'âme alors que j'étais en route vers le Harrods! J'ai maintenant les 2 entre-orteils en sang.... super agréable!), comédie musicale (Je suis allée voir Wicked! Je n'étais plus trop certaine de mon choix quand j'ai vu les décors, mais c'était super bon et j'avais une bonne place!), une ride de Taxi (Juste parce que je les trouve beaux!), afternoon tea et une grande marche pour passer devant la cathédrale St-Paul et me rendre au london Bridge!

Voila pour ce qui est de Londres!

Nancy xx

Heatrow airport, London

Mon séjour londonien a été de trop courte durée... J'ai adoré Londres! Je suis maintenant en route pour Singapour: 12h50 de vol! Vais-je survivre? Au moins, j'ai un siège qui donne sur l'allée et je pourrai me déplacer à ma guise! La sympatique madame au comptoir a changé mon billet de sa propre initiative parce qu'initialement mon siège était au milieu d'une rangée de trois! Vive le monde sympatique!
Sur ce, à plus, directement de l'autre bout du monde! Vous pouvez donner de vos nouvelles, ça fait toujours plaisir!
Nancy xx

mardi 19 mai 2009

Paris entre parenthèses!

Deux camemberts et quelques baguettes et puis du coup (expression francaise gossante) c'est terminé! Comme j'étais déjà allée plusieurs fois à Paris (je sais, ça sonne "fraîchier") je croyais vraiment prendre ça cool, lire mes guides de voyage, siroter des cafés, dévisager des passants sur la rue (comme seule moi sait subtilement le faire). Au contraire, j'ai parcouru la ville à pied ne visitant que l'invisité: la conciergerie (prison qui a connu les derniers jours de Marie-Antoinette), le cimetière du Père-Lachaise (lieu de repos éternel d'illustres personnages tels que Jim Morisson, Oscar Wild, Edith Piaf et, je vous mets au défi de la trouver, une certaine Mme SansGêne!!!), le château de Versailles auquel on accède en piquant à travers un gros parking laid (moi qui croyais arriver majestueusement dans d'immenses jardins fleuris... j'étais un peu deçue!), le musée de Dali (un magifique petit musée sur la butte Montmartre où j'ai passé au tarif étudiant!!), le musée du Louvre (sans courir cette fois!), le cinéma des Champs Élysées (j'ai vu Millénium en suédois sous-titré en français: c'est super bon, mais je n'imaginais pas Micheal avec une tite bedaine de bière et le visage ravagé par l'acné... il finit tout de même par devenir charmant!), les galeries nationales du Grand-Palais pour une exposition gratuite sur Andy Warhol (Fantastique... mais j'ai attendu 2 heures en file because la nuit des musées gratuits).

Outre ces quelques activités, entre 2 cafés crême, je suis allée voir Ze classiques: la tour eiffel, le McDo des Champs Élysées (je dois avouer ici que j'ai succombé a un trio McDo qu'on appelle ici un "Best of..."; super français!), l'arc de triomphe, la butte Montmartre et le Sacré Coeur, la place de la Bastille et de celle de la Concorde...

Je n'ai pas été victime d'attaques de pigeons (en fait, je n'en ai pas vu beaucoup... je suis inquiète... créons un groupe de soutien aux pigeons parisiens sur Facebook!), ni d'insulte du type "Youre so white itz horribeule" (ça m'est arrivé il y a 13 ans!). J'ai tout de même eu droit à ma dose quotidienne de français qui me répondent en anglais quand je leur parle en francais, fait la connaissance de Maïta, une vieille française weird en thérapie et qui se dit atteinte du scorbut (lire scorbutte!) et failli être victime d'une arnaque gitane: une vieille madame toute contente se penche devant moi et ramasse une bague en me demandant si c'est a moi. Elle est SUPER étonnée et me dit: "WOW! C'est la chance!". Je lui répond avec un grand sourire que oui, c'est une bien belle chance pour elle. Elle me regarde, affiche son plus beau sourire avec dentition partielle, me prend la main et m'offre la bague en me disant que c'est à moi que devrait revenir cette chance. J'insiste pour qu'elle la garde mais elle refuse arborant toujours ses 3 plus belles dents. J'accepte alors et je poursuis ma route le coeur léger. J'ai à peine fait 3 pas qu'elle se retourne et me demande si par le plus grand des hasards je n'aurais pas quelques pièces de monnaie... Je lui dit que non malheureusement et là, l'air bête lui pogne et elle me redemande sa bague. Un peu plus elle me crachait dans la face! Ainsi, quand plus tard dans la journée un vieux bonhomme tout sourire s'est penché devant moi pour ramasser, HO suprise, une grosse putain de bague laide, j'ai failli l'envoyer chier. Il a pogné l'air bête quand je l'ai reviré de bord et il est allé plus loin s'essayer sur quelqu'un d'autre! Que d'aventure!

J'ai aussi fait de belles rencontres à Paris: Sarah et Amélie (que je salue si elles lisent mon blogue), deux vingtenaires sympatiques du 450! Puis Natali, joallière de l'Ohio avec qui j'ai bien ri à Versailles et au musée Dali, ainsi que Pauline (Bo Ling), infirmière à Bangkok et ma coloc de chambre à l'hostel crade de Paris!

J'ai quitté le ciel de gris de Paris dimanche et passé le plus bel après-midi de la semaine assise dans un train... le ciel était d'un bleu à peine ennuagé! Le trajet Paris-Londres à été fort agréable et, croyez-le ou non, j'étais assise devant une fenêtre quand nous sommes passés devant la gare de Calais et, oh que oui, j'ai aperçu non pas 1 mais bien 3 CHTIS!!!!!! Je peux maintenant revenir à Montréal et mourir en paix, j'ai réalisé un rêve! Et Nico qui doutait... PFFFF!!!! ahahah

Je suis maintenant bien établie dans un des meilleurs YHA qu'il m'ait été donné de visiter dans ma carrière de voyageuse: le London Central! Beau, pas cher, moderne, propre, accueillant, près de tout!!! Il y a tant à voir ici à Londres que 4 jours ne suffiront pas. Je sais déjà que je vais revenir! C'est vraiment une ville magnifique et propre! Au programme: tea, pub, marche, marche, marche, un spectacle (je vais voir la plus récente comédie musicale à Londres ce soir: Wicked!), visit the queen et une grosse brassée de lavage... palpitant!

Sur ce, je vous salue royalement!

Nancy xx

Ps: La vidéo youtube est un extrait d'un film animé créé par Dali en collaboration avec Disney. Le projet n'à jamais été mené à terme parce que le film a été jugé trop weird pour les enfants!!!

PPS: Les photos ce sera encore pour une autre fois... ma batterie est sur le point de me lâcher. Je vais la charger ce soir!

dimanche 17 mai 2009

En route pour Londres

Un petit mot pour vous dire que je quitte la pluie de Paris pour celle de Londres! J'ai fait le plein de culture, rencontré une vieille madame qui se dit atteinte du scorbut..., marché des kilomètres et des kilomètres et eu droit à deux tentatives d'arnaque gitane! Plus de détails dans mon prochain texte!

Merci pour tes mots techno Sue! Andy c'était un de mes élèves disons plutôt mémorable!!

Pour ceux qui se posent la question, Marcus peut-être, les tamouls ont levé l'ancre!

Bon dimanche! Je vais tenter de mettre des photos lorsque je serai à Londres... où je suis en ce moment c'est plutôt crade et tout risque de planter à tout moment.

Nancy xx

mardi 12 mai 2009

Paris!



Pour les inquiets et les impatients, je suis bel et bien arrivée sous le ciel gris de Paris! Un vol sans anecdotes dignes de mention sinon que les sièges étaient comme toujours fort incomfortables et que ma voisine de banc avait des osties de tics nerveux d'épaules auquels je ne pouvais échapper étant donné la proximité obligée par les bancs...

Mon premier contact avec la communauté parisienne est elle digne de mention: le sosie d'Andy qui hurle sur le quai du métro et une manifestation tamoule côtoyant une foire reggae sur la place de la république!!! Beau mixte! Soit dit en passant, la communauté Tamoule est en feu et une méga manif avait lieu ce soir... j'y suis passée! À Montréal, ils manifestent sur René-Lévesques si vous voulez faire partie de la gang!!



Depuis mon arrivée, j'ai silloné une partie de la ville: café dans St-Germain des prés, visite de la conciergerie, grande chasse au trésor dans le cimetière du Père Lachaise, la bastille et tout le quartier qui entoure mon auberge près de la place de la république. Mon auberge est ok, mais ma chambre est au 4ième étage d'une cage d'escaliers en tire bouchon et l'eau chaude ne s'y rend pas!!!

Ce sera tout pour aujourd'hui, mais je devrais écrire à nouveau avec photos ce dimanche. En attendant, regardez la vidéo youtube et sachez que même sous la pluie, c est beau Paris!

Nancy xx