CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

Mon itinéraire


Afficher mon p'tit tour du monde sur une carte plus grande

dimanche 24 mai 2009

Quand l'appétit và tout và!


Mes expériences gustatives se sont enchaînées depuis mon dernier message. En découvrant Little India, j'ai découvert un charmant buffet indien végé: tu sais pas ce que tu manges, mais au moins tu sais que c'est pas de douteuses parties d'animaux de toutes races! Le gentil monsieur à l'entrée m'a tout de même tout expliqué le buffet, mais il y avait trop de choses pour que je retienne qu'est-ce qui était quoi. Verdict: tout était absolument délicieux! Le quartier a été fascinant à traverser: des rues étroites, des marchands de fruits et légumes sur les trottoirs, des boutiques de bijoux en or à la tonne et des tonnes d'odeurs qui vont de la plus agréable à la moins ragoûtante! J'ai pris le temps de visiter un temple Hindou: le Sri Veeramakaliamman temple. Tout comme son nom: immense et spectaculaire! Il faut enlever nos babouches pour entrer et puis une grosse wif d'encens nous accueille avec accompagnement musical (dans les deux temples que j'ai visités, on ne retrouve que ces deux instruments: un genre de tambour et une genre de clarinette... super précis, mais c'est le mieux que je puisse faire jusqu'à ce que je puisse mettre une vidéo de la chose!). Si vous avez vu Indiana Jones, le même genre de personnage (gros drap blanc, deux lignes blanches verticales dans le front, l'air pas full content) est aussi présent.

J'ai également trouvé un resto de Dim sum recommande par mon Let's go. Situé au coeur du Chinatown, il fallait vraiment savoir qu'ils étaient spécialisés dans les Dim sum parce qu'ils n'offrent que le menu full cher aux touristes comme moi. Comme j'avais lu sur l'endroit, je savais et j'ai demandé les fameux Dim sun. J'ai donc eu droit à toutes sortes de petits paniers parmi lesquels faire un choix! Une fois de plus, je me suis regalée! Le quartier chinois est vraiment cute: tout plein de ruelles complètement remplies de petits commerces qui semblent se piler sur les pieds! Tout est collé! J'ai pris le temps d'aller visiter un Temble bouddhiste (je me magasine une religion! haha): Buddha Tooth relic temple and museum. J'y préfère l'odeur au temple Hindou! Il possède le plus gros Stupa d'Asie (A stupa (from Sanskrit and Pāli: m., स्तूप, stūpa, literally meaning "heap") is a mound-like structure containing Buddhist relics, once thought to be places of Buddhist worship, typically the remains of a Buddha or saint). Il est fait de 420kg d'or pur, est décoré de 201 rubis et encerclé par 35 statues de Buddha. Impressionnant! Tout semble en or dans cet immense temple. J'ai aussi eu la chance d'assister à des chants auxquels prenaient part des moines!

C'est mon dernier soir à Singapour et je vais aller visiter le Zoo de nuit avec une fille de Montréal qui est dans la même chambre que moi. Après, nous irons prendre un Singapour Sling au Raffles Hotel, lieu de naissance du fameux drink! Je le prendrai à ta santé Mimi!

Demain, je quitterai tôt pour me rendre à Phucket... À moi la mer et la plage! Donc, lorsque vous vous leverez lundi matin, j'aurai possiblement passé ma première journée complète à la plage!

Entre deux litres d'eau, je poursuivrai également mes découvertes culinaires!

À plus!

Nancy xx

0 commentaires: