CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

Mon itinéraire


Afficher mon p'tit tour du monde sur une carte plus grande

mardi 19 mai 2009

Paris entre parenthèses!

Deux camemberts et quelques baguettes et puis du coup (expression francaise gossante) c'est terminé! Comme j'étais déjà allée plusieurs fois à Paris (je sais, ça sonne "fraîchier") je croyais vraiment prendre ça cool, lire mes guides de voyage, siroter des cafés, dévisager des passants sur la rue (comme seule moi sait subtilement le faire). Au contraire, j'ai parcouru la ville à pied ne visitant que l'invisité: la conciergerie (prison qui a connu les derniers jours de Marie-Antoinette), le cimetière du Père-Lachaise (lieu de repos éternel d'illustres personnages tels que Jim Morisson, Oscar Wild, Edith Piaf et, je vous mets au défi de la trouver, une certaine Mme SansGêne!!!), le château de Versailles auquel on accède en piquant à travers un gros parking laid (moi qui croyais arriver majestueusement dans d'immenses jardins fleuris... j'étais un peu deçue!), le musée de Dali (un magifique petit musée sur la butte Montmartre où j'ai passé au tarif étudiant!!), le musée du Louvre (sans courir cette fois!), le cinéma des Champs Élysées (j'ai vu Millénium en suédois sous-titré en français: c'est super bon, mais je n'imaginais pas Micheal avec une tite bedaine de bière et le visage ravagé par l'acné... il finit tout de même par devenir charmant!), les galeries nationales du Grand-Palais pour une exposition gratuite sur Andy Warhol (Fantastique... mais j'ai attendu 2 heures en file because la nuit des musées gratuits).

Outre ces quelques activités, entre 2 cafés crême, je suis allée voir Ze classiques: la tour eiffel, le McDo des Champs Élysées (je dois avouer ici que j'ai succombé a un trio McDo qu'on appelle ici un "Best of..."; super français!), l'arc de triomphe, la butte Montmartre et le Sacré Coeur, la place de la Bastille et de celle de la Concorde...

Je n'ai pas été victime d'attaques de pigeons (en fait, je n'en ai pas vu beaucoup... je suis inquiète... créons un groupe de soutien aux pigeons parisiens sur Facebook!), ni d'insulte du type "Youre so white itz horribeule" (ça m'est arrivé il y a 13 ans!). J'ai tout de même eu droit à ma dose quotidienne de français qui me répondent en anglais quand je leur parle en francais, fait la connaissance de Maïta, une vieille française weird en thérapie et qui se dit atteinte du scorbut (lire scorbutte!) et failli être victime d'une arnaque gitane: une vieille madame toute contente se penche devant moi et ramasse une bague en me demandant si c'est a moi. Elle est SUPER étonnée et me dit: "WOW! C'est la chance!". Je lui répond avec un grand sourire que oui, c'est une bien belle chance pour elle. Elle me regarde, affiche son plus beau sourire avec dentition partielle, me prend la main et m'offre la bague en me disant que c'est à moi que devrait revenir cette chance. J'insiste pour qu'elle la garde mais elle refuse arborant toujours ses 3 plus belles dents. J'accepte alors et je poursuis ma route le coeur léger. J'ai à peine fait 3 pas qu'elle se retourne et me demande si par le plus grand des hasards je n'aurais pas quelques pièces de monnaie... Je lui dit que non malheureusement et là, l'air bête lui pogne et elle me redemande sa bague. Un peu plus elle me crachait dans la face! Ainsi, quand plus tard dans la journée un vieux bonhomme tout sourire s'est penché devant moi pour ramasser, HO suprise, une grosse putain de bague laide, j'ai failli l'envoyer chier. Il a pogné l'air bête quand je l'ai reviré de bord et il est allé plus loin s'essayer sur quelqu'un d'autre! Que d'aventure!

J'ai aussi fait de belles rencontres à Paris: Sarah et Amélie (que je salue si elles lisent mon blogue), deux vingtenaires sympatiques du 450! Puis Natali, joallière de l'Ohio avec qui j'ai bien ri à Versailles et au musée Dali, ainsi que Pauline (Bo Ling), infirmière à Bangkok et ma coloc de chambre à l'hostel crade de Paris!

J'ai quitté le ciel de gris de Paris dimanche et passé le plus bel après-midi de la semaine assise dans un train... le ciel était d'un bleu à peine ennuagé! Le trajet Paris-Londres à été fort agréable et, croyez-le ou non, j'étais assise devant une fenêtre quand nous sommes passés devant la gare de Calais et, oh que oui, j'ai aperçu non pas 1 mais bien 3 CHTIS!!!!!! Je peux maintenant revenir à Montréal et mourir en paix, j'ai réalisé un rêve! Et Nico qui doutait... PFFFF!!!! ahahah

Je suis maintenant bien établie dans un des meilleurs YHA qu'il m'ait été donné de visiter dans ma carrière de voyageuse: le London Central! Beau, pas cher, moderne, propre, accueillant, près de tout!!! Il y a tant à voir ici à Londres que 4 jours ne suffiront pas. Je sais déjà que je vais revenir! C'est vraiment une ville magnifique et propre! Au programme: tea, pub, marche, marche, marche, un spectacle (je vais voir la plus récente comédie musicale à Londres ce soir: Wicked!), visit the queen et une grosse brassée de lavage... palpitant!

Sur ce, je vous salue royalement!

Nancy xx

Ps: La vidéo youtube est un extrait d'un film animé créé par Dali en collaboration avec Disney. Le projet n'à jamais été mené à terme parce que le film a été jugé trop weird pour les enfants!!!

PPS: Les photos ce sera encore pour une autre fois... ma batterie est sur le point de me lâcher. Je vais la charger ce soir!

0 commentaires: