CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

Mon itinéraire


Afficher mon p'tit tour du monde sur une carte plus grande

jeudi 21 mai 2009

6 trente sous pour une piastre!

Enfin, je vais en avoir pour mon argent! L'euro coûtait cher et la livre encore plus! Ici à Singapour, mon dollar vaut quelque chose comme 1,50$!!

Mon vol s'est tres bien déroulé... à part peut-être l'avant dernière heure où le mal de coeur m'a pogné en traversant une zone de turbulence et, HO quel joyeux hasard, c'était l'heure de servir les omelettes déjeuner... Disons que je n'avais pas faim! Sinon, WOW!!!, le meilleur vol à vie jusqu'à présent! Que du luxe sur Singapour Airlines: des écrans devant chaque siège avec manette et choix parmi des tonnes de films, de jeux, de séries télé et de cours de langue, de l'espace, du service et de la bonne bouffe! En plus, j'étais dans une rangée de 4 et nous n'étions que 2! Nico, si tu lis mon blog, tu m'avais parlé des agents de bord... j'ai hâte de te montrer les photos! Je pense que tu vas être surpris... Il y a bien sûr eu quelques pleurs d'enfants ici et là, mais un joyeux groupe de 50 vieux monsieurs bedonnants venant de Whales et faisant partie d'une chorale en tournée pour 3 semaines nous ont chantonné ça une fois de temps en temps question probablement de changer le mal de place! J'ai même eu droit à une jasette et un concert privé en allant attendre mon tour pour aller aux toilettes!

Parlant de toilettes, Anonyme AKA Isabelle, tu ne seras pas deçue: la première toilette rencontrée à Singapour était assez digne de mention pour que je la prenne en photo! À venir...

Je suis maintenant sous le chaud et humide soleil de Singapour! Ma fantastique auberge est située dans Little India (c'est pourquoi j'ai choisi la vidéo Slumdog) et j'aurais bien aimé pouvoir incorporer des odeurs à mon mail car en mettant le pied dans l'escalier roulant pour sortir du métro, c'est clair que j'étais arrivée à destination! Ça sent le curry et l'encens, ça sent l'Inde! Mon auberge est tout en haut d'une butte, elle est super moderne, chaque chambre a sa propre salle de bain, l'internet est gratuit et illimité et, le plus magnifique, il y a une terrasse ÉCOEURANTE sur le toit avec chaises longues coussinées, statuettes, chutes d'eau pour se rafraîchir, arbres, plantes et lanternes... parfait pour relaxer après un long vol!

À date, je ne suis pas trop dépaysée! Ça parle pas mal anglais, mais pas là où j'ai acheté mon dîner... Je ne sais donc pas vraiment ce que j'ai mangé!!! Je mourrais de faim et je voulais savoir c'était quoi la goulash dont le nom est Laksa. Le cuisinier ne parlait pas anglais et il s'est garroché dans ses chaudrons pour me la concocter alors j'ai décidé que ce serait plus facile d'accepter de manger ce n'importe quoi que de lui faire comprendre que je voulais juste savoir c'était quoi! Finalement, c'était très bon et ça ressemblait à ceci : gros bol de nouilles/soupe, lait de coco, pâte de curry rouge, grumeaux inconnus qui fondent dans la bouche, morceaux d'omelette frite et possiblement des champignons! Le café aussi était assez spectaculaire autant dans sa conception que dans son aspect, mais il était bon quand même quoique trop sucré pour mon goût!

Bon, je retourne à ma terrasse et je vous laisse sur une vidéo que m'inspire deux semaines de présentations entre voyageurs...

Nancy xx


0 commentaires: