CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

Mon itinéraire


Afficher mon p'tit tour du monde sur une carte plus grande

dimanche 31 mai 2009

Ao Nang, province de Krabi



J'ai quitté Phucket pour découvrir la magnifique province de Krabi mercredi dernier. Arrivée sous une pluie battante, j'ai opté pour Ao Nang parce que 2 fois recommandée par des Thais dont un n'avait aucun intérêt financier à le faire! En plus, je trouvais que c'était un excellent point de départ pour tout ce que je voulais faire, pluie ou non. Je suis donc attérie au Blu Bayou Bungalow pour y vivre 5 jours dans un grand cabanon de jardin climatisé que j'ai partagé avec un lézard et une mini grenouille!
Comme première activité, la météo n'étant pas ce qu'il y a de plus merveilleux, je suis allée prendre un cours de cuisine Thai avec Mme Ya! L'essentiel de son propos repose sur les paroles suivantes: YA! Hummmmm! Bang Bang! Chop chop! Gloup gloup! Ya! Hummmmmmm! Rudimentaire, mais efficace!!! C'était à la fois très divertissant et très délicieux! Je vous offre la recette de Som tam dans mon prochain texte.
Vendredi, je devais aller en expé culturelle qui impliquait une balade à dos d'éléphant et une visite/travail/repas dans une plantation de riz mais comme j'étais la seule au monde à vouloir y aller, ce fut annulé. La gentille madame de mon Bayou m'a toutefois déniché in extremis une expé de kayak à Ao Thalane (voir message pour Henri). C'était vraiment cool et pas une seule goutte de pluie, que des nuages et une percée de soleil qui annoncait le retour du beau temps pour les jours à venir! À mon retour, j'ai donc booker ma sortie à Phi phi island pour le lendemain.
1 heure de bateau tape-cul, visite de nombreuses baies et snorkelling dans une eau à faire rêver... Phi Phi island est absolument paradisiaque! Manquait plus que Leonardo et le tout était parfait!!! À mon retour, pouvant aisément faire de la publicité pour red lobster, j'ai décidé de laisser faire pour une deuxième journée combinée îles/bateau... J'ai donc opté dimanche pour un jungle tour qui consistait en la visite du Wat Tham Seua (temple de la grotte du tigre) à côté duquel on peut gravir les 1500 quelques marches qui mènent au sommet d'une montagne... Voici quelques unes de ces marches:
Pendant mon ascension, j'ai cru mourir au moins deux fois, chocker et rebrousser chemin, mais j'ai persévéré... comme une vraie Rocky! ahahahahh Et voici ce que j'y ai trouvé:
Un méga bouddha doré et une vue spectaculaire sur toute la region incluant Phi Phi island!!! J'étais très fière! La descente fut plus rapide mais j'ai dû arrêter à quelques reprises. D'abord, une bande de singes se prélassait et se mangeait les puces les uns des autres . Attendrie, je me suis arrêtée pour observer la scène! Quelques marches plus bas, un singe surgit sur la rampe devant moi l'air content, comme s'il voulait m'accueillir. Attendrie, je m'arrête pour l'observer et c'est à ce moment que je découvre que c'est un pick pocket! Il m'a volé ma bouteille d'eau le sale! Je poursuis ma route et là, celui que je soupçonne d'être le chef de la meute et le cerveau derrière l'opération arnaque en montagne sacrée, me bloque le chemin et me montre sa magnifique dentition !!! (Isa, j'ai tellement pense à ton amie!!!). Décidemment, il voulait me faire les poches à la recherche de nourriture ou d'eau mais je n'avais plus rien à lui offrir ... J'ai été sauvée par un touriste qui montait et qui a créé diversion! Ouf! Finalement, c'est pas toujours cute des singes! Après cette éprouvante balade en montagne (je parle ici de mes muscles de cuisse qui souffrent encore 2 jours plus tard!), une pause bien meritée en pleine jungle dans un genre de lagon bleu composé d'eau critalline et fraîche qui coule de la montagne. Une soupe tom yum plus tard et mon expé se terminait dans un natural hot spring où j'ai surmonté mon aversion pour les petites chutes d'eau bucoliques (un épisode de ma vie impliquant des vers et des petites chutes m'ayant traumatisée...!! hahahah). C'était magnifique, mais l'eau était un tantinet trop chaude pour mes coups de soleil... des brûlures au premier degré me suffisent amplement pour l'instant! Au cours de cette expé, j'ai utilisé, pour la première fois depuis le début de mon voyage, les fameuses toilettes à trou. Ayant acquis une certaine expérience lors de mes précédents voyages, je me suis tout de même pissée dessus! Super!
J'ai quitté Ao Nang lundi matin et de petit fucking bus en petit fucking bus (c'est crissement compliqué des fois de se déplacer!!!) je suis parvenue au ferry de Surat Thani pour me rendre à l'île de Ko Samui où j'ai élu domicile pour quelques jours. J'ai de nouveau un bungalow, dénué de tout coloc cette fois... du moins jusqu'a présent. Et je n'ai qu'à suivre un petit sentier de rien du tout à travers une végétation abondante et une quantité phénoménale de chats et de chiens pour aboutir sur une plage magnifique! Quel bonheur une fois de plus!
Sur ce, je vous laisse et j'essaie de mettre plus de photos!
Nancy xx

1 commentaires:

Michelle a dit…

Ouf.. quel courage! Ça en valait le coup!