Décidemment, les ordinateurs de villages reculés sur îles perdues fonctionnent mieux que ceux des grandes villes! Je suis présentement à Bangkok et c'est si vaste que si la moitié de la ville était en guerre, je ne m'en rendrais jamais compte!!
Pour me rendre ici, j'ai quitté mon hotel à 10h30 vendredi matin.
A 11h30, à bord de mon minibus, j'ai frôlé la mort; mon chauffard tentant une manoeuvre de dépassement alors qu'un pickup fonçait droit sur nous... Moi j'ai ri, les deux filles à côté de moi ont étouffé leur cri dans leur chapeau et le monsieur derrière a engueulé le chauffeur!
A 12h30, j'ai quitté Samui à bord de mon premier catamaran, regrettant un peu mon choix de ne pas aller traîner à Ko Tao car le temps était magnifique...
A 12h45, j'ai commencé à avoir mal au coeur... la mer était agitée...
A 15h30, je suis débarquée à Ko tao (escale obligatoire) et entre deux grandes respirations pour me remettre de mes maux de coeur, j'ai constaté que j'avais finalement fait le bon choix de partir pour Bangkok: de gros nuages noirs couvraient le ciel de Ko tao!
A 15h45, j'ai pris mon deuxième catamaran et mon mal de coeur est revenu en force!
A 16h30, je posais le pied sur la terre ferme de Chumphon pour quelques minutes question de me rendre à bord de mon autobus mal climatisé jusqu'à la gare.
A 17h0o, à la gare de Chumpon, j'ai acheté un billet de train assis sans vérifier si c'était climatisé; il ne restait plus de couchettes... Ça augurait mal...
17h30, je pars errer dans la ville qui ne semble composée que de deux grosses rues qui se croisent car mon train n'est qu'à 20h45!
19h00, je repère le resto ambulant duquel je veux acheter mon pad thai à 25 Baths (0.85$!!!). Je prends place à l'une des tables qui se trouvent sur le trottoir. Alors que je déguste, sur la table des fourmis fourmillent, sur le mur à ma droite un lézard lézarde et au sol, entre mes pieds, une souris gambade!!! ahahahah J'en connais qui n'auraient pas survécu! ahahah Moi j'ai ri!
21h00, le train est en retard. Entourée de thais, je prends place dans mon wagon qui semble sortir tout droit d'un film d'époque... Ventilateurs pivotants au plafond, murs de planches de bois, grandes fenêtres ouvertes, sièges qui ne s'inclinent pas toujours, papillons et autres bestioles volantes qui participent de temps à autres à l'ambiance... Pas d'air clim et pas de couchette... la nuit a été longue et collante en tabarnak!!! Au moins, j'ai pu admirer le lever du soleil juste avant d'arriver à Bangkok!
6h30, arrivée à Bangkok et, heureusement, un autrichien rencontré sur le quai de la gare de Chumphon qui n'en était pas à son premier séjour à Bangkok m'a proposé de partager un taxi vers l'un des quartiers que je trouvais intéressant. Je dis heureusement car les gares sont des endroits hyper agressants quand on ne sait pas où l'on s'en va. On devient rapidement des cibles de choix pour arnaqueurs de toutes sortes. Je dois mentionner ici que j'adore la thailande, mais que j'ai developpé un profond mépris pour les chauffeurs de tuk tuk et les tailleurs!!! Des rapaces de première classe!
10h30, j'ai une chambre climatisée dans un bel hôtel avec piscine, sur une rue tranquille près de tout et j'ai enfin pris ma douche!! Quel bonheur!
Voilè pour mon arrivée à Bangkok... c'était pas ce qu'il y a de plus fameux comme voyagement, mais on apprend de ses erreurs. Mon prochain train de nuit est deja réservé et j'ai une couchette à l'air clim.!!! Je risque d'arriver à Chiang mai beaucoup plus fraîche et dispose!
À plus!
Nancy xx
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire