CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

Mon itinéraire


Afficher mon p'tit tour du monde sur une carte plus grande

dimanche 21 juin 2009

Sin tchao!

Ouf, mon système digestif a survécu sans problème à mon premier repas vietnamien! Depuis, mes dégustations gastronomiques ont été beaucoup plus agréables: rouleaux de poisson chat à rouler soit même avec minces feuilles de riz et autres ingrédients, la fameuse soupe Pho, sandwich vietnamien de bord de rue, rouleau impérial de marché et fruits frais de marchande ambulante! Ma tournée gastronomique vietnamienne s'annonce donc mieux que prévue et je remets les cours de cuisine pour plus tard! De tout facon, ici à Hanoi, c'est très dispendieux et les cours durent genre 3 heures...


Je ne serai restée que deux jours à Hanoi et je ne compte pas y revenir, même après ma virée à Sapa. C'est le BORDEL! C'est hyper pollué, il y à trop de monde, traverser la plus petite rue est une entreprise périlleuse, c'est sale... vraiment, les gens ne sont pas adeptes du petit balai matinal... Hier, après ma longue balade à travers la vieille ville, j'avais les pieds nouères jusqu'en haut des chevilles... assez gênant! Et les odeurs... si je pouvais vous envoyer un scratch and sniff... c'est incroyable, and not in a good way! Et que dire de la chaleur étouffante. Hier, il faisait 39 degrés avec sensation de 49 degrés (c'est ça qui était écrit sur les sites météos)... Horrible! En chemin, je me suis procurée un QUAT (un éventail), un ti-chapeau pointu (c'est drôle comment beaucoup de gens en portent!) et à peu près 4 litres d'eau. À 15h00, j'en pouvais plus, je suis rentrée prendre une douche et faire la sieste avant de repartir en debut de soirée pour manger et aller voir un spectacle de marionnettes dans l'eau, un art presque millénaire! Allez voir: water puppet show Hanoi sur google ou encore sur youtube (je ne suis pas capable de mettre une vidéo d'ici). J'ai beaucoup aimé!
Après avoir passé le reste de mon séjour hanoien à éviter les demandes incessantes des chauffeurs de moto taxi, des conducteurs de Xe om ( pas sûre du nom, c'est du transport à vélo), des vendeuses d'ananas (J'ai acheté une fois et beaucoup trop cher! Encore une arnaque!!!), des vendeuses de chapeau, des quêteux professionnels, j'ai bien hâte de me retrouver dans l'air plus frais (genre 31 degrés... je vais geler je pense!) des montagnes de Sapa. Je prends un train de nuit dans quelques heures et je devrais passer quelques jours là-bas avant de regagner la mer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel bonheur!
À plus!
Nancy xx

0 commentaires: