OH MY GOD!!! Choc culturel en puissance! Hanoi est... quelque chose!!!! Je suis arrivée en pleine nuit à bord d'un taxi qui a frayé son chemin à travers la ville à grands coups de klaxons... comme le font tous les autres automobilistes et scootistes de l'endroit... évitant les piétons qui s'élancent pour traverser l'autoroute, contournant des familles entières en équilibre sur des scooters. Partout, des gens sur les trottoirs, des enfants qui jouent malgré l'heure tardive, des restos de bord de rue avec des minis tables basses, des madames qui se promènent avec des immenses bouquets de ballons aux couleurs vives et gonflés à l'hélium (étrange!) et des déchets à profusion... j'ai hâte de voir s'ils sont aussi forts que les thais sur le balayage de petit matin! La ville me semble bruyante, peuplée, sale et corrompue!!!! Dès mon arrivée à l'aéroport, j'ai connu ma première arnaque... et moi qui croyait être devenue street smart en Thailande... disons que les viets ont plus d'un tour dans leur sac.
Après deux vols super agréables, j ai cru bon me faire des amis en arrivant à l'aéroport, question de partager des frais de taxi jusqu'en ville et éviter d'être seule la nuit dans cette ville inconnue et redoutée. Je m'en suis donc trouvé 5: 2 gars de New york, 2 filles d'Australie et une irlandaise. Nous allions tous au même endroit: le Hanoi backpacker. Parfait, on s'assure avec un policier que l'on monte à bord d'un taxi officiel en sortant de l'aéroport, car bon nombre de ti-monsieurs agressants veulent nous embarquer pour nous arnaquer.
Le chauffeur nous amène au supposé Hanoi backpacker et on commence à douter qu'il s'agit du bon endroit... Le gars sur place nous assure que c'est le bon endroit et nous montre une carte d'affaire avec le logo des auberges de jeunesse.... On verifie dans notre guide de voyage, l'adresse sur la carte concorde, mais les points de repère autour de la dite auberge ne concordent pas. Quand deux des filles ont parlé de leur réservation, soudainement, il s'agissait de leur autre backpacker situé ailleurs dans la ville! En arrivant au bon endroit, on nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une arnaque et qu'ils n'ont pas d'autres bâtiments dans la ville!!!!!!!!!!!! Assez contente d'avoir eu mes jeunes amis avec moi.
Arrivée à destination, ayant une faim de loup, je decide de partir à la recherche d'un petit rouleau de printemps ou quelque chose de léger question de bien dormir après. Je n'ai rien trouvé d'ouvert et j ai opté pour le premier resto de trottoir que j'ai croisé. La gentille madame m'invite à m'asseoire devant elle et ses ingrédients... genre de place d'invitée d'honneur, tous les autres, des vietnamiens, étant attablés sur les mini tables partout autour de moi. C'est là que je réalise toutes les goulash douteuses qui composent ses soupes repas.... Il était trop tard pour crisser mon camp, la petite madame souriante me preparait un mets à 40 cennes dont je n'avais aucune crisse d'idée de l'origine, à part les nouilles, et si c'était légal d'en manger! J'ai peut être mangé du chien, je ne veux pas le savoir. C'était assez mauvais, mais j'ai fait mon possible pour avaler le bouillon, les nouilles et quelques morceaux parmi les moins étranges! J'ai alors pris la décision de prendre un cours de cuisine au plus crisse question de savoir ce que je mange et comment le manger...!
Voila pour mes premières aventures vietnamiennes!
Bonne fin de semaine!
Je vous redonne des news sous peu!
Nancy xx
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire