Tu vois ici mes 3 compagnons d'aventure: Daniel, Pamela et Emilio.
Ils sont espagnols et super gentils!
Nous sommes à bord du long tail boat.
Ensuite, nous avons aperçu notre première destination: le camp des éléphants!Ils étaient une dizaine au moins à nous attendre sur le bord de la rivière en nous saluant avec leur trompe! Ils étaient tous très beaux et il y en a 2 qui avaient l'air de danser!!! (je mettrai une vidéo dans un prochain message). Le chef du camp des éléphants a commencé par nous présenter un de ses amis: un immense serpent que j'ai déposé sur mes épaules et a qui j'ai donné un bisou!!!! Regarde...
Il était très lourd mais très gentil! Ensuite, nous avons nourri un éléphant. Il a mangé des bananes, des morceaux de bambou et je sais qu'il raffole des grosses plantes vertes car il en a mangé tout au long de notre balade après dîner! Nous avons pris nous même un bon repas et puis on nous a aidé à monter sur le dos des éléphants pour une balade de 1h30 dans la jungle!
C'était super, mais des fois, quand l'éléphant descendait des côtes, j'avais peur de tomber! Aussi, c'était très drôle parce que mon éléphant pètait souvent (de très gros pets!!!) et il m'a arrosé les jambes avec sa trompe en traversant la rivière!
Après, nous avons pris nos sacs à dos et nous avons monté longtemps dans la montagne jusqu'au village d'une tribu qui s'appelle Lahu. Pour leur dire bonjour, il faut dire A BOU YA! Ça veut aussi dire merci! Je n'ai pas eu besoin de le dire tout de suite parce que c'est un gros cochon tout noir qui nous a accueilli avec son grognement de cochon content, puis les poules et les poussins ont suivi, et puis les chiens!!! Tous les animaux se promènent partout ici!!! Le chef du village nous a invité à manger sur son balcon et nous avons dormi dans une hutte construite sur 4 piliers de bois. Toutes les maisons sont comme ça dans le village. De cette facon, les animaux peuvent dormir sous les maisons et les habitants peuvent y conserver des choses au sec, comme du bois pour faire des feux par exemple.
Le lendemain matin, après avoir été réveillés par tous les animaux du village et un bon petit déjeuner, nous avons pris la route avec notre cadeau (un verre en bambou offert par le chef du village. Je te le montrerai à mon retour!) et nous avons croisé quelques enfants qui jouaient avec... un SCARABEE GÉANT!!! Je te le dis, il était gros comme ta main!
Un guide du village, armé de sa machette, nous a accompagné pour cette longue marche pour nous ouvrir le chemin qui était parfois difficile à voir....Nous avons croisé plein d'arbres fruitiers sur le chemin: des bananiers avec leur jolies fleurs, des arbres qui produisent des pomelos, des mangues, des longans, des jackfruit, des ananas, des ramboutans et j'en passe! J'étais très impressionnée de voir tout ces fruits dans la nature et pas sur le comptoir à l'épicerie! Nous avons longé des rizières et vu des paysages magnifiques! Des fois, il fallait se pencher pour passer sous des grandes branches de bambou. Il a aussi fallu sauter sur des roches pour traverser des ruisseaux! Heureusement, notre guide nous avait preparé des bâtons de marche en bambou pour marcher sans tomber dans la jungle. Ce n'était pas toujours facile, parce que c'était parfois glissant. Je suis quand même tombée 2 fois: j'ai un gros bleu sur une fesse et mes souliers ont été tout mouillés parce que j'ai glissé dans un ruisseau!
Après plusieurs heures de marche, nous sommes arrivés à une grande rivière où un bateau nous attendait pour traverser de l'autre côté. C'est là que nous avons pique niquer et fait la sieste avant de monter à nouveau dans la montagne jusqu'à un deuxième village. Cette fois, il fallait dire OU DOU TAMA pour dire bonjour et KOURA HOUMA pour dire merci!!
À notre arrivée, 2 enfants du village nous ont guidé en chantant les lettres de l'alphabet en anglais jusqu'à une cascade spectaculaire en plein milieu de la jungle...C'était fabuleux! Nous avons encore mangé sur un grand balcon avec une vue sur le village et dormi bien protegés par des moustiquaires dans une hutte sur piliers.
La dernière journée, nous avons descendu la montagne pour aller se baigner dans une piscine d'eau chaude naturelle. Cette eau chaude se trouve loin sous la terre et elle remonte à la surface dans un grand bassin encore si chaude que les habitants qui habitent tout proche viennent y faire cuire... des oeufs!!! Moi, je ne voulais pas cuire comme un coco, alors je me suis baignée dans la piscine à côté qui était chaude mais pas bouillante. Ensuite, je me suis faite masser pour aider mes pauvres muscles à se remettre de cette aventure!
OUF!!! Penses-tu que tu aurais aimé vivre cette aventure avec moi???
Je t'envoie un gros bisou et à Jules et Karine et Patrick et ... bébé à venir!
Nancy xx
1 commentaires:
Bonjour Nancy,
Je suis très impressionné par le serpent, est-ce que c'est un anaconda? J'aime beaucoup que tu m'écrives et que tu envoies des photos. Je t'aime Nancy et je t'envoie des gros bisous. Ton ami Henri XXX
Enregistrer un commentaire